Sélectionner une page

STORY & APP

Pourquoi
Shindy Me !?

Guillaume FRANC, CEO Shindy Me, France

22 mai 2018

Maintenant que tu sais pourquoi nous avons créé cette application (si tu ne sais pas encore, c’est juste ici : https://bit.ly/2ItzaQ2 👈 ), il est essentiel de t’expliquer pourquoi nous avons choisi le nom de SHINDY ME.

En effet donner un nom c’est vraiment pas simple … il faut que le nom soit facilement identifiable, que les gens s’en rappellent facilement et surtout qu’il veuille dire quelque chose.

D’autant que le nom est hyper important pour une application mobile 📱ou un service Web 🖥. Regarder Pinterest (je trouve ce nom génial) : c’est la contraction de Pin 📍(épingle en français) et de Interest 📝 (j’ai vraiment besoin de traduire ?) Et hop Pinterest ! Le mot explique parfaitement le principe de l’app, le fonctionnement … C’est du génie 🧞‍♂️. Et des noms hyper cool d’applications il en existe plein : Twitter, What’s App, SoundCloud, Snapchat, …

Quand on essaye de trouver un nom pour l’application

Photo par  2tout2rien

Alors c’était important pour nous de trouver un nom, simple, efficace et surtout facile à retenir ! C’est pourquoi on a choisi Shindy Me : un mot anglais imprononçable pour nous les Frenchies 🇫🇷

Même nous, au bureau, on ne sait toujours pas le prononcer : 🎵Shaindy Me, Shindy Me, Shainday Mi 🎶 … bref c’est la galère ! Mais alors pourquoi ce nom ?

Si vous écrivez Shindy dans Google trad (on le fait tous 😉) on obtient la traduction : Bordel / Tapage. Bref, faire du bruit 🔈 🔉 🔊 ! Et c’est exactement l’idée de l’application. L’objectif de Shindy Me est de vous faire passer une excellente soirée avec vos amis 🌇 ! Faire que tout soit organisé pour qu’elle soit parfaite et que vous oubliez vos voisins (parce que Mme Michu du 3ème ça va 5 minutes, hein ! ).

La soirée se passe bien, jusqu’à ce que …

Du moins jusqu’à ce qu’un élément extérieur vienne perturber la soirée …🚔🚔👮🏼‍♀️👮🏾‍♂️ ou encore 🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♀️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♀️🤧😷🤢🤮🧟‍♂️ (oui, pour les 2 du fond qui ne suivent pas ; c’est une invasion de Zombies qui te mord, tu deviens malade, tu vomis et tu te transformes en zombie – c’est horrible de devoir expliquer ses blagues !)

Mais alors pourquoi ajouter « Me » à la fin ? Sa signification est simple ! L’objectif de ce « Me » est de personnaliser l’utilisation de l’app. Ajouter le principe de chez soi 🏡 (où chez ton pote, si tu préfères) en gros, ajouter le principe du Before !

Donc pour résumé, si nous avons appelé l’application📱Shindy Me, c’est pour faire une espèce de traduction bâtarde genre «  Viens faire du bruit chez moi !»

Et au passage je vous assure que vous êtes passé à côté de noms bien plus dégueulasses et imprononçables que Shindy Me 😉😉 ! ✌🏼🤘🏼🤙🏼

Rejoindre la Newsletter

reçois directement les derniers actualités et les articles du blog en avant-première.

Shindy Me

L’application mobile qui vous permet d’organiser vos soirées avec vos amis plus simplement !

C’est en s’organisant que ça devient le bordel !

© 2018 HapplyFace S.A.S

Télécharger l’application